L’histoire d’un chanteur amoureux

Published on September 25 2015

Un beau jour, il a commencé à faire connaissance dans un camp, il était avec elle plutôt mise a l'écart des autres garçons qui passait leur journée à rigoler, à jouer ou à danser. Ils étaient tous les deux en train de souffrir intérieurement. Ils vivaient des moments très difficile, lui devait supporter les harcèlements de son beau père. De plus il n’a jamais connu son père. Et elle avait une immense culpabilité d'avoir laissé sa meilleure amie qui a perdu son père.
Ils étaient toujours à l'écart et malgré leur timidité ils se sont très vite liés d'amitié. Sans doute parce qu’ils avaient besoin de quelqu'un pour se consoler et leur ressemblance se faisait ressentir.
Le soir, tous le monde est parti dormir et eux, resté dans la cuisine à bavarder de tout et de rien.
De la chanson surtout.
Mais pourquoi dans la cuisine ? Ils ne peuvent répondre à cette question, Ils étaient dans la cuisine et ils sont restés toute la nuit jusqu'au matin. Jamais lui n'oubliera cette nuit de toute ma vie. Quand les autres jeunes on commencé à se réveiller un par un, ils se sont enfin endormi.

Elle a dit que sans lui ce week-end aurait été le pire de sa vie et que grâce à lui ce fut un week-end exceptionnel, il ne lui a rien dit mais il n’en pensait pas moins. Quand il fut rentré chez lui, il était en même temps très heureux d'avoir fait la connaissance d'une fille aussi sensible et en même temps aussi forte. Après ça, ils se parlaient au téléphone tous les soirs, elle me racontait sa vie, c'était une jeune fille de 19 ans et pourtant elle avait une maturité incomparable due à toutes les épreuves et les difficultés qu’elle avait traversée. Moi je l'écoutais, je la conseillais et j'étais heureux de servir à quelque chose, j'étais fière de l'aider et de constater qu'on avait besoin de moi.
Car la situation ne s’arrangeait guère chez moi et ma mère en souffrait beaucoup...
Alors je m’évade avec la musique, je chante pour elle et en même temps un signe que quelque chose devait changer pour moi.

Ils se voyaient de plus en plus et chacune de ses rencontres se transformait en un moment inoubliable. Elle a pris en quelque mois, une place énorme dans sa vie. Ils étaient présents tous les jours dans leur quotidien et ils ne pouvaient plus se passer l’un de l’autre. Il adorait cette relation à mi-chemin entre l'amour et l'amitié.

Un soir il lui a avoué ses sentiments, ils parlaient comme d'habitude de tout et de rien puis il a dit "je dois te dire quelque chose de très important, je t'aime et ça depuis la toute première fois ou je t'ai vu en chantant". Elle est restée sans voix pendant un moment, elle était prise d'une grande émotion indescriptible. Il m'a dit que je n'étais pas obligé de lui répondre quoi que ce soit et j'ai donc préféré lui dire que je voulais dormir.

Et un jour, juste après lui avoir dit qu’elle aimait aussi, lui a appris par une amie en commun qu'elle avait déjà un petit ami. Il été bouleversé, jamais il n'a autant chanté et pleuré.

Quand je lui ai demandé des explications, elle m'a dit que c'est moi qu'elle aimait que sa relation n'allait pas duré, qu'elle voulait me faire sa déclaration après l'avoir quitter mais elle n’ a pas pu se retenir, qu'elle avait du mal a larguer un garçon, etc...
J'aurais du lui dire que je ne voulais plus la voire, oui j'aurais du mais je ne l'ai pas fait. J'étais naïf et amoureux, une combinaison très dangereuse !

Pendant quelques jours; je ne répondais plus à ses appels et à ses sms incessants et j'étais d'une tristesse impossible à vivre ! Je me suis alors dit que je ne pouvais pas vivre sans elle. Je lui ai dit que je voulais bien lui pardonner cette erreur si elle se rattrapait en quittant ce garçon le plus vite possible, ce qu'il m'a bien évidemment promis.

Elle m'a redonné la joie de vivre et le sourire en 2 temps 3 mouvement je me sentais beaucoup mieux, le seul problème c'est qu'après une semaine elle n'avait toujours pas largué son mec.
Après une longue et douloureuse nuit blanche j'ai décidé de mettre fin à cette relation qui me rongeait de plus en plus... Je me suis dis, je suis un garçon bien, droit et je n'ai fait de mal à personne pourquoi je ne méritais pas quelqu'un qui me respecte !

Le matin je lui annonçais ma décision qu'elle a prise très mal. Les premiers jours j'allais bien, j'étais fière d'avoir été fort et d'avoir pris la bonne décision, je me suis senti adulte et responsable.

Mais voilà que plus le temps passait et plus je ressentais un énorme manque. Elle avait pris une trop grande place dans ma vie et du jour au lendemain je me suis retrouvé tout seul. Pendant presque 4 mois je lui parlais au téléphone tous les jours pendant des heures, je la voyais très souvent et je pensais a elle constamment, sans elle ma vie a été d'un ennui tuant.

Un mois plus tard, je pense encore à elle tous les jours, malgré que nous ne sommes restés ensemble qu'un moment, ses souvenirs me hantaient, chaque petites choses de la vie me faisait penser à elle, comme si nous étions marié pendant plusieurs années.
Et c’est là que j’ai compris que c’était la femme de ma vie, cette si jolie Aurore.
J’ai appris peu de temps après qu’elle avait non seulement quitté son ami mais aussi cette ville.
Si seulement je n’avais pas été si dur, j’aurais pu encore être avec elle aujourd’hui.
Je ne sais même pas ou elle vit ni ce qu’elle fait.
Depuis ce jour, aucune fille n’a pu prendre sa place et j’en deviens même infidèle.

Je voudrais la serrer encore dans mes bras et chaque fois que mon téléphone sonne, j'espère secrètement au fond de moi que mon écran affiche son nom.

Written by Robert C. Cruz

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post